Pique Nique Régional

samedi 03 juin 2017 (bateau dragon) : pique nique AEMC régional

Formule à définir autour du thème des bateaux-dragons (« cérémonie » sur un lac de Vincennes ?) … cf. lien wikipedia sur cette fête.

Venez nombreux et de façon informelle !

(pas d’inscription, événement gratuit : venez comme vous êtes et amenez ce que vous souhaitez y trouver !)

rmq : le pique nique sera aussi un événement conjoint avec le stage de « taiji bailong ball » qui aura lieu du 03 au 05 juin … cf. lien vers ce stage (qui lui nécessite une inscription … les badauds du pique nique pourront néanmoins profiter d’une initiation gratuite 😉


samedi 27 août 2016 (fête des esprits) : pique nique AEMC régional


Pratique libre et en plein air
à partir de 10h
Puis pique nique informel
au parc de Vincennes, allée royale

COMPTE-RENDU D’EVENEMENT : Cette première édition a probablement souffert d’un manque de communication et d’une date peu propice … sur la dizaine de convives ayant confirmé (mais la confirmation n’était pas requise, nous attendions des libres allers-et-venues), nous n’étions finalement que 5 suites à des imprévus de dernière minute (bon courage aux excusé/e/s et à bientôt sur un autre événement) ! L’allée royale du parc de Vincennes était particulièrement déserte en général. L’ambiance y a été néanmoins chaleureuse (voire caniculaire !), le pique nique copieux et la tradition respectée (pudu, perche en bambou et lanterne, effigies, talismans et petit spectacle privé …) ! Nos discussions prolifiques et enthousiastes nous ont donné un bon élan pour la rentrée et nous vous donnons RV l’an prochain !

Vous pouvez par exemple convier vos pratiquants et/ou amis à un cours de décrassage en plein air avant la rentrée … La seule règle sera d’accepter la visite des badauds et de vos voisins du carré d’herbe d’à côté. Espérons qu’ils seront intéressés par votre pratique et souhaiteront peut être essayer avec vous !…

Pour le thème de la fête des esprits, la tradition recommande que les pudus (banquets) soient mixtes (bouddhistes végétariens et taoïstes omnivores), qu’une lanterne soit accrochée à une hampe de bambou dressée à côté du « temple » (l’espace de pique nique de chaque groupe), que des talismans (ombrelle en papier, ciseaux, épée, lampe à huile, règle, balance, miroir) soient disposés à proximité des victuailles, que trois effigies divines en papier (le dieu des montagnes, le dieu du sol et le roi des fantômes) doivent tenir en respect les fantômes trop turbulents et qu’une troupe traditionnelle (nous) vienne offrir un spectacle (nos activités).

(en savoir plus …)

Venez nombreux et de façon informelle !

(pas d’inscription, événement gratuit : venez comme vous êtes et amenez ce que vous souhaitez y trouver !)