Renouvellement 2017 du CRIdF de la FAEMC !

La saison a été courte puisque le comité était en sommeil depuis plusieurs mois, et n’a redémarré qu’en avril 2016.

L’objectif de cette année de mandat d’intérim, en attendant la présente élection quadriennale, était de :

  • démontrer qu’un dynamisme peut être atteint avec des moyens humains modestes;
  • être le premier lieu de rassemblement fédéral et donner les moyens de communiquer entre clubs, ainsi que de les faire connaître du public.

(en mettant en place divers outils de communication et solliciter régulièrement les clubs pour les alimenter).

Lorsque j’ai été volontaire pour l’intérim de présidence du CRIdF, je souhaitais ne pas être le seul responsable au sommet d’une pyramide, mais plutôt faire partie d’un cercle de membres investis chacun dans une tâche concrète.

L’année écoulée n’a pas permis à ce cercle de fonctionner à plein régime mais a permis de mieux cerner les besoins, ainsi que de « prendre date » et relancer le CRIdF, fut-ce au ralenti. Quelques outils ont été mis en place et quelques événement ont pu être organisés (davantage de détails dans le CR d’AG bientôt en ligne).

Suite à ces élections, le nouveau comité régional est bien réduit, faute de candidats. Mais que soient ici remercié/e/s tou/te/s ceux/celles qui ont contribué à notre redémarrage l’an dernier et qui oeuvrent encore, même dans l’ombre, pour la promotion de nos arts. J’espère que d’autres bénévoles prendront la relève bientôt. Tout le monde est concerné : du grand maître au pratiquant débutant, chacun peut trouver sa place au CRIdF 😉 Et il y a tant à faire ! A très bientôt !

Le bureau du CRIdF
p/o Philippe Marty