Sport scolaire et universitaire

Le sport à l’école


Dans les écoles primaires, il y a de nombreuses possibilités de participer aux NAP (nouvelles activités périscolaires), afin d’initier les enfants aux arts venus de Chine, en fin d’après-midi ou sur la pause méridienne !

Dans le secondaire (collèges, lycées), le sport extra-scolaire est organisé via les AS (associations sportives) affiliées à l’UNSS (union nationale du sport scolaire), en général le mercredi après-midi ou sur la pause méridienne.

A creuser !…

Le sport à l’université


Dans le supérieur (universités, écoles d’ingénieurs), le sport extra-scolaire est organisé via les AS (associations sportives) affiliées à la FFSU (fédération française du sport universitaire) et/ou à l’UNCU (union nationale des clubs universitaires), en général le soir ou sur la pause méridienne. Les compétitions ont en général lieu le jeudi après-midi.

Un rapprochement entre le CRIdF FAEMC et la FFSU est en cours, et pourrait aboutir sur l’organisation d’événements universitaires, ainsi qu’à des partenariats pour l’organisation des activités à l’université.

A noter qu’en 2017 les Universiades (JO Universitaires) auront lieu à Taipei (Chine) et accueilleront le Wushu au titre de l’une des 3 disciplines optionnelles possibles.

Et en 2018, les championnats du monde universitaires (CMU) de Wushu auront lieu à Jakarta (Indonésie).